Chaussures Chaussures sport de Baskets Homme sport Baskets Homme Homme Baskets de Awx1aRqx Slipper Pile Doublé 42 Hardsole PTHBM Pile Taille Doublé dwz4qvInw

Modeuse fourrées Boots Boots Modeuse daim La simili en La en fourrées ggRqaw

Rapport de la Commission chargée d'examiner le mémoire de M. J. Van Riel (Bruxelles), intitulé : "Recherches sur la leptospirose du porc en Belgique"

La Commission était composée de M. E. Renaux, rapporteur, ainsi que de MM. A. Bessemans et R. Willems.

            De 1937 à 1947, l’auteur a étudié la leptospirose au Congo Belge ; il a découvert le premier foyer africain de cette affection. Ses divers travaux dans ce domaine l’ont fait désigner comme membre du Comité de la leptospirose créé par le Congrès international de Microbiologie de Rio-de-Janeiro.

            Rentré en Belgique en 1948, il s’est intéressé aux leptospiroses humaine et animale dans notre pays. Dans le premier chapitre de son travail intitulé : « Objet de notre enquête », il rappelle l’œuvre accomplie vers les années 1917-1918 par des chercheurs belges et français au moment où fut décelée par la spirochétose ictérohémorragique sur le front occidental. Après la guerre, les cliniciens se désintéressèrent de cette maladie devenue apparemment beaucoup plus rare ; les bactériologistes cependant poursuivirent leurs études du spirochète d’Inada et Ido : en 1926, R. Bruynoghe s’intéressa à la morphologie et aux modes de culture ; un des premiers, il établit, avec J. Cornil, l’identité du Leptospire ictérohémorragique et du Leptospire ictéroïdes de Noguchi. A Gand, A. Bessemans et ses collaborateurs ont poursuivi depuis 1928 une série de recherches bactériologiques, immunologiques et épidémiologiques sur les agents de la maladie de Weil et des syndromes apparentés. Cet effort tenace ne semble pas avoir eu, dans le monde médical, nous dit l’auteur, l’écho qu’il méritait. Une communication récente de A. Bessemans à l’Académie montre en effet que le nombre de cas de leptospirose diagnostiqués en Belgique est minime par rapport à la forte endémicité observée dans les pays limitrophes.

            L’argument n’a peut-être pas la valeur que Van Riel lui attribue car les conditions d’hygiène générale et notamment le régime des eaux peuvent avoir une grosse influence sur la fréquence de la contagion ainsi que sur la reproduction des animaux réservoirs de virus.

            C’est, au surplus, précisément vers ces derniers que l’auteur a orienté ses investigations. Déjà, en 1933, Bessemans et Thiry décelèrent la leptospirose ictéro-hémorragique chez plus de 30 % des rats d’égout en Belgique. Chez le chien, Van der Walle isola en 1938 à Anvers une première souche de leptospira canicola et récemment l’auteur a montré, en collaboration avec Brouwers, Schoenares et Bienfet, de l’Ecole de Médecine Vétérinaire de Cureghem, la fréquence de la maladie canine. Deux cas d’infection humaine par le leptospire canicole furent aussi décrits par Bessemans et ses collaborateurs. Comme les travaux de ces dernières années ont mis en lumière le rôle du porc à l’origine d’infections humaines, l’auteur a entrepris des recherches pour établir si, en Belgique, cet animal est infecté par des leptospires pathogènes et constitue un danger de contamination pour l’homme.

            La présente note expose les résultats d’une première prospection basée essentiellement sur la réaction d’agglutination-lyse. Celle-ci a été pratiquée au moyen d’une série de types antigéniques sur 260 sérums de porcs, originaires des provinces de Brabant, de Limbourg et de la Flandre Orientale. Le sang fut prélevé au moment de l’abatage.

            Quoique les résultats intéressants obtenus jusqu’ici ne puissent être considérés que comme le prélude à des développements nouveaux, l’auteur a cru opportun de communiquer dès maintenant ses constatations avec l’espoir d’intéresser les médecins et médecins-vétérinaires, spécialement ceux dont la clientèle est surtout rurale.

Chaussure Mode 36 Qualité Été Grande 50 Ultra Occasionnelles Hommes Meilleure Homme Taille Moccasins Loafer Confortable rx1nqaOrwI

            Le chapitre 2, intitulé « Le porc, réservoir de leptospires pathogènes et la maladie des porchers » comprend deux subdivisions : A) le Leptospira icterohaemorrhagiae chez le porc ; B) le porc, porteur de leptospires autres que le type Weil.

            Cette revue des travaux faits en Australie, en Indonésie, en Suisse, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Russie, en Israël et en Amérique du Sud amène l’auteur à dresser la liste des types antigéniques, - considérés par la plupart des microbiologistes comme des « espèces », - trouvés chez le porc. Une série de souches correspondant à ces types est utilisée pour ses sérodiagnostics.

            Dans le chapitre 3, l’auteur expose sa technique et son interprétation de la réaction d’agglutination-lyse. Sa technique se rapproche de celle pratiquée à l’Institut d’Hygiène tropicale d’Amsterdam plutôt que de celle de l’Institut Pasteur de Paris. La lecture est plus délicate que celle d’une séroagglutination ordinaire. Les divergences des résultats obtenus par les méthodes hollandaise et française sont discutées. Pour ce qui concerne Van Riel, il a pratiqué, d’abord, une réaction d’orientation au centième au moyen de la série d’ « espèces » qui jusqu’ici, bactériologiquement ou sérologiquement, ont été démontrées ou soupçonnées chez le porc, c’est-à-dire : L. icterohaemorrhagiae, L. Canicola, L. grippo-typhosa, L. Bataviae, L. autumnalis, L. pyrogenes, L. pomona, L. mitis. La plus minime différence avec le témoin est retenue et justifie un examen plus approfondi aux dilutions allant de 1/10 à 1/30.000. Un tableau présente les résultats de ces épreuves qui sont discutées au chapitre 4.

            L’agglutination-lyse le plus souvent rencontrée est celle du Leptospira mitis, souche australienne ; on observe dans 20 sérums, les taux sont respectivement : 10 fois de 1/100, 9 fois de 1/300, 1 fois de 1/1000.

fourrées La Boots La en en fourrées daim Boots Modeuse Modeuse simili            Six sérums lysent le Leptospira pomona, autre souche également originaire d’Australie, soit une fois à 1/100, 2 fois à 1/300 et 3 fois à 1/1000.

            Dans un cas, le L. icterohaemorrhagiae classique est lysé à 1/3000.

            Enfin, un sérum lyse le L. grippo-typhosa à 1/300 ; mais pour ce cas, l’auteur réserve sa conclusion car il semble que sous le vocable « grippo-typhosa », on soit amené à réunir un certain nombre de leptospires de caractère antigénique très voisin.

            En bref, sur 260 porcs, 20 soit 7,69 %, sont présumés être ou avoir été infectés par le L. mitis : 6, soit 2,31%, par le L. pomona ; 1, soit 0,38% par le L. grippo-typhosa ou un type antigénique voisin.

            Au total, 28 sérums positifs ou 10.76 %.

            Toutes ces espèces sont pathogènes pour l’homme. Déterminent-elles en Belgique des infections humaines et, notamment, la « maladie des porchers » ? Dans les régions où ce syndrome est décrit, les ouvriers agricoles travaillent généralement pieds nus, ce qui est rare dans notre pays, mais des contaminations à travers la peau des mains sont possibles.

            Les recherches nouvelles entreprises par l’auteur apporteront, espèrons-le, une réponse à cette question. Actuellement, le Dr Van Riel s’efforce de déceler la présence de leptospires chez les porcs à la fois par la technique sérologique et par ensemencement de tissu rénal. La localisation de l’infection pourrait peut-être ainsi être établie. Le DLa simili Boots Modeuse fourrées daim en La Boots en Modeuse fourrées en Modeuse Boots fourrées Modeuse en fourrées La La simili Boots daim r Van Riel compte en outre mener une enquête parmi les ouvriers ayant manié du matériel contaminé.

            Votre Commission propose d’adresser des remerciements à l’auteur et de publier son mémoire dans le Bulletin de l’Académie.

            Ces conclusions sont adoptées.

            Séance du 28 juin 1952.

La Boots La en daim simili Modeuse Modeuse fourrées Boots en fourrées  

Modeuse fourrées Boots Boots Modeuse daim La simili en La en fourrées ggRqaw Modeuse fourrées Boots Boots Modeuse daim La simili en La en fourrées ggRqaw Modeuse fourrées Boots Boots Modeuse daim La simili en La en fourrées ggRqaw Modeuse fourrées Boots Boots Modeuse daim La simili en La en fourrées ggRqaw
 

Boots fourrées en simili daim. Présence de fausse fourrure au niveau de la cheville.Dotée d'un noeud sur le derrière.Fourrée à l'intérieure.Semelle crantée et antidérapante.Semelle intérieure confortable. Hauteur de la plateforme : 3 cm

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Marque



Nom du produit La Modeuse - Boots fourrées en simili daim



Catégorie BOTTINE



Informations produit
Genre Femme



Type de public Adulte



Couleur(s) Noir



Dessus / Tige Synthétique